Pourquoi choisir une banque en ligne pour étudiants ?

banque-ligne-etudiants

Lorsqu’on est étudiant, ce n’est pas simple de gérer son argent, notamment si les banques traditionnelles qu’on a choisies pour déposer son argent prennent beaucoup de frais bancaires. Pour cela, il est conseillé aux étudiants d’ouvrir un compte bancaire auprès des banques en ligne, car elles sont beaucoup plus avantageuses pour les jeunes étudiants, notamment ceux qui se retrouvent avec des difficultés financières chaque mois. Que faut-il donc savoir sur les banques en ligne ? Comment choisir la meilleure banque en ligne pour étudiants ?

Quelle banque en ligne choisir pour les étudiants ?

La plupart des banques en ligne n’exigent aucune condition de revenus, ou bien de montant minimum d’épargne pour ouvrir un compte bancaire. Ce qui est une bonne chose qui facilite l’ouverture d’un compte bancaire aux étudiants, et ce, puisqu’ils n’ont pas de revenus, qu’ils passent leur temps à étudier et donc ils ont besoin d’aide financière. La banque en ligne pour étudiants est donc très utile pour ces derniers. Il faut savoir que les banques en ligne sont différentes des banques traditionnelles en ce qui concerne les frais proposés, tels que les frais d’ouverture de compte ou la taxe à la carte bancaire, qui est généralement de 75 €/mois. En effet, la banque en ligne permet d’obtenir une carte bancaire gratuite à condition de l’utiliser au moins une fois par mois, et d’ouvrir un compte bancaire sans frais de tenue de compte. La banque en ligne permet donc aux étudiants de bénéficier des mêmes services que propose une banque traditionnelle, mais gratuitement.

On trouve par exemple la banque Hello bank, qui propose la carte bancaire de « Hello one » gratuite sans aucune condition. On a également la banque en ligne « Monabanq » qui oblige les étudiants à effectuer des opérations d’au moins 2 euros. C’est un montant abordable pour un étudiant.

Pourquoi les étudiants optent pour une banque en ligne ?

La vie d’étudiant est une nouvelle expérience, notamment parce qu’on se sent adulte en prenant ses décisions financières sans l’aide de ses parents. Il est donc important de faire le bon choix de sa banque en ligne. Cette dernière présente de nombreux atouts notamment les suivants :

Adhérer à sa banque en ligne en un seul clic

La banque en ligne permet à l’étudiant d’éviter les contraintes que les agences classiques imposent. En effet, il est très simple d’ouvrir son compte bancaire, sans aucuns frais à payer. De plus, la banque en ligne adopte un système d’adhésion plus simple et rapide qui correspond parfaitement aux étudiants, ainsi, elle propose des services très intéressants.

Contrôler sa situation bancaire en temps réel

Les étudiants cherchent à avoir un compte bancaire sans avoir l’obligation d’effectuer un dépôt, notamment puisqu’ils n’ont pas de revenus. Après avoir ouvert un compte bancaire, les étudiants peuvent bénéficier des services de la banque en ligne en ayant toujours un aperçu sur leur situation bancaire. On peut donc gérer son compte bancaire en ligne efficacement et rapidement.

Bénéficier des frais bancaires très bas

Comme on l’a dit auparavant, les étudiants n’ont pas de revenus, ils essaient donc de faire des économies et de ne pas gaspiller le peu d’argent qu’ils ont dans des frais supplémentaires sur chaque opération ou autres. La banque en ligne réduit les frais bancaires aux étudiants, et leur permet de gérer leurs comptes bancaires sans coûts supplémentaires. Une banque en ligne est donc une vraie solution très avantageuse pour les étudiants.

À savoir sur la banque en ligne pour les étudiants

Sur le long terme, il faut savoir que les étudiants peuvent garder leurs comptes bancaires, même en devenant salariés actifs. En effet, il n’existe aucune limite d’âge. Mais il est possible que l’étudiant décide de changer l’offre de la carte bancaire proposée, et passer à :

  • Une carte bancaire haute gamme ;
  • Une carte bancaire classique en respectant les revenus minimum.

Il faut savoir également que les banques en ligne n’accordent pas de crédit bancaire pour les étudiants, ils devront donc se tourner vers une banque classique. Pour ce qui est de l’épargne, les banques en ligne permettent aux jeunes étudiants d’avoir un livret d’épargne avec 1600 euros maximum et un taux de 0.75 %. Les étudiants peuvent donc ouvrir un compte bancaire au niveau d’une banque en ligne, puisqu’ils peuvent bénéficier de nombreux avantages très intéressants, notamment puisqu’ils n’ont pas de revenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.